top of page
BLUES REPERCUSSION SOUND.jpg

BLUES REPERCUSSION SOUND, nous invite à entendre et voir la spoliation absolue générée par les pouvoirs dictatoriaux. 
Du déracinement, à la tentative de faire disparaître des civilisations et leurs cultures, de l'esclavagisme, à l'appropriation et la manipulation de la pensée la plus intime de l'individu, tous les Blues sont nés là.

Dans cette résistance transcendantale qui a grandi dans la vibration de la voix, de la parole, du chant, de la musique, de l'humanité.
BLUES REPERCUSSION SOUND, existe sur scène pour participer à cette humanité, pour que les sons des musiques de résistances inventés soient répercutés à l'infini pour être à la fois remèdes et étincelles de la liberté à venir.

BLUES REPERCUSSION SOUND s’empare du son des blues pour en faire une création contemporaine ou la musique acoustique, l’électronique, la spacialisation du son dans la salle et la vidéo crée en direct, créent un spectacle particulièrement immersif.

Dans ce partage BLUES REPERCUSSION SOUND invite à chaque fin de spectacle dans le bouquet final. Une fanfare participative ou tout le monde, musicien ou pas, peut venir jouer. Cette fanfare est composée de personnes musiciennes ou non qui ont été formées en quelques heures avant le spectacle. Il est essentiel pour BLUES REPERCUSSION de modifier le rapport public/plateau et de permettre à chacun de faire parti du son de l’ensemble.

Point de grands standards du blues rejoués et réarrangés, le groupe propose uniquement de la création en direct, des compositions instantanées comme des tableaux oniriques. A la frontière du théâtre, les musiciens devenant acteurs, cet univers riche nous rappelle comme le Blues « les Blues » sont profondément des chants de survie et d’espoir, à la gloire de la robustesse du vivant.

© 2023 by Classical Musician. Proudly made by Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-youtube

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

bottom of page