top of page
BLUES REPERCUSSION SOUND.jpg

BLUES REPERCUSSION SOUND, nous invite à entendre la spoliation absolue générée par les pouvoirs dictatoriaux.

"
ENTENDRE", car la vue, ce sens dont Debord disait dans la thèse 18 de la Société du Spectacle qu'elle est « le sens le plus abstrait, et le plus mystifiable, correspond à l'abstraction généralisée de la société actuelle. ».

Nous savons intimement la capacité de résonance avec nos cellules (humaines, ou faites de barreaux) d'une intention sonore portant « l' entendement ».


Du déracinement, à la tentative de faire disparaître des civilisations et leurs cultures, de l'esclavagisme, à l'appropriation de la pensée la plus intime de l'individu, tous les Blues sont nés là.

Cette résistance transcendantale a grandi dans la vibration de la voix, de la parole, du chant, de la musique, de l'humanité.
 BLUES REPERCUSSION SOUND, existe sur scène pour participer à cette humanité, pour que les sons des blues inventés soient répercutés à l'infini pour être à la fois remèdes et étincelles de la liberté à venir.

Dans ce partage BLUES REPERCUSSION SOUND invite la fanfare de la Touffe dans le bouquet final. Une fanfare participative ou tout le monde, musicien ou pas, peut venir jouer et faire parti du son de l’ensemble.

BLUES REPERCUSSION SOUND est une création où la musique acoustique côtoie l’électronique, où la spacialisation sonore joue un rôle particulièrement immersif.

La trame visuelle et la scénographie sont basées sur les motifs géométriques créés par les fréquences sonores et sur la projections d’images improvisées dans l’instant.

Point de grands standards du blues rejoués et réarrangés, le groupe propose uniquement de la création en direct, des compositions instantanées comme des tableaux oniriques.

A la frontière du théâtre, les musiciens devenant acteurs. La mise en scène laisse une place forte également aux images projetées créant un univers visuel très singulier.

bottom of page